Championnat du Finistère Jeunes 2016

26 décembre 2016 - 11:24

Les 17 et 18 décembre se sont disputés à St Divy les championnats 2016du Finistère par catégories Jeunes.

Lesneven avait engagé 12 joueurs (3 minimes, 1 benjamin, 2 pupilles, 4 poussins et 2 petits poussins).

A la remise des prix, nous avions Amélie championne Féminine minimes + 2 qualifiés au Bretagne, Mathieu 3ème Minime et Viggo,  5ème Petit Poussin.

En Benjamin, Amos a réalisé un bon parcours pour sa première année dans cette catégorie. En Pupilles, Brieuc devra revoir la différence entre les coups "essentiels" et les coups "superflus"; dommage il laisse filer la qualification qu'il aurait mérité en raison du bon jeu qu'il avait pratiqué.

Chez les poussins, on n'a malheureusement pas senti de progression: les échecs, ne consistent pas seulement à "pousser du bois" et les cours du vendredi doivent être mis en pratique.