Les cours du Mercredi

5 février 2016 - 11:57

Pour permettre la progression de nos joueurs qui participent au championnat de Bretagne, le club a fait appel à un enseignant professionnel, Max NOTTER.

Ses cours, ouvert à tout joueur, du club et même des clubs voisins, ayant des bases d'échecs, a été très suivi ce 03 février.

D'abord de 14 à 16 heures par les plus jeunes, poussins et petits poussins, au nombre de 10.

Puis de 16 à 18 heures par les  jeunes plus aguerris, et aussi quelques anciens en quête de progrès et même de bons joueurs curieux de vérifier leurs bases. Au total 12 personnes qui ont parues satisfaites à la fin de la séance.

Cette expérience sera renouvelée et pourra être régulièrement mis en place la saison prochaine à un rythme de 1 à 2 cours par trimestre, soit sous cette forme, soit par internet.

Mais il ne faut pas perdre de vue que c'est aussi à chacun de définir ses objectifs et son apport personnel nécessaire à les atteindre. Notre bibliothèque échiquéenne au club est à votre disposition pour y contribuer